Trouvez les informations complémentaires pour vous aider à choisir votre mode de livraison le plus adapté à votre demande pour commander sereinement avec l’Atelier Héphaïstos.
Livraison
Notre équipe service client a choisi pour vous, plusieurs solutions de livraison afin de s’adapter à vos besoins.
L’Atelier Héphaïstos vous propose plusieurs modes de livraison :
° Retrait à l’atelier
Recevez un email de confirmation dès la mise à disposition de votre commande et retirer votre commande avec votre pièce d’identité suivant les horaires dans notre atelier situé :
48 rue Gaston Lamy 14120 Mondeville sur la Presqu’île de Caen.
Lundi: 9h à 12h – 14h à 17h30
Mardi: 9h à 12h – 14h à 17h30
Mercredi: 9h à 12h – 14h à 17h30
Jeudi: 9h à 12h – 14h à 17h30
Vendredi: 9h à 12h – 14h à 17h30
Samedi: 14h à 18h
° Transport Normand
Recevez un email de la part de la structure de livraison Atelier Héphaïstos pour convenir d’un lieu de livraison, d’une date ainsi qu’un horaire.
Les avantages de Transport Normand 👍
1 – une livraison directe de l’atelier à votre domicile
2 – la mise en place de votre produit dans la pièce de votre choix avec deux collaborateurs
3 – reprise de tous les emballages qui seront réutilisés pour de nouvelles livraisons !
4 – dans le cadre de ce mode de livraison, seul le coût de la livraison d’un produit est facturé et ceux quelque soit le nombre de produit commandé ( dans la limite de la taille de l’espace disponible du transport )
Nous vous recommandons tout particulièrement ce mode de livraison compte tenu du soin qui y sera apporté.
Nous avons toute confiance en nos partenaires normands avec lesquels nous travaillons depuis nos débuts.
Nous fabriquons avec soins et nous souhaitons que la livraison soit effectué avec la même philosophie.
-
- Normandie (départements concernés : 14, 50, 61, 76, 27)
À partir de 150€ pour les produits suivants : chaise Leto, tabouret haut Leto, table basse Eclypse, Table basse Gaïa, console Gaïa, console Gazelle, Console Gazelle avec étagère, console Gazelle 7 pieds, étagère murale Héra, console Héra, table basse Métis, table basse Lombok, table basse Lanka, bureau Aphrodite, fauteuil Aphrodite, Divan Héphaïstos, table basse Gaïa avec étagère, table basse Gaïa outdoor, table basse Métis outdoor, table basse Lombok outdoor, miroir Héra PM, console Aphrodite, console Aphrodite unie
À partir de 180€ pour les produits suivants : table basse Aphrodite D60cm, table basse Aphrodite D90cm, table basse Aphrodite duo, table basse céramique, miroir Aphrodite, miroir Héra rond PM, miroir Héra rond GM, miroir Héra GM
-
- Région Parisienne (départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94,95)
À partir de 250€ pour les produits suivants :chaise leto, tabouret haut leto, table basse Eclypse, Table basse Gaïa, console Gaïa, console Gazelle, Console Gazelle avec étagère, console Gazelle 7 pieds, étagère murale Héra, console Héra, table basse Métis, table basse Lombok, table basse Lanka, bureau Aphrodite, fauteuil Aphrodite, Divan Héphaïstos, table basse Gaïa avec étagère, table basse Gaïa outdoor, table basse Métis outdoor, table basse Lombok outdoor, miroir Héra PM console Aphrodite, console Aphrodite unie, table basse Aphrodite D60cm,table basse Aphrodite D90cm,table basse Aphrodite duo, table basse céramique,miroir Aphrodite,miroir Héra rond PM, miroir Héra rond GM, miroir Héra GM
Nous travaillons activement à le mise en place de ce mode de transport à d’autres régions proche de la Normandie. Cependant et afin de répondre au mieux à vos besoins en dehors des zones couvertes par transport Normand. Nous travaillons à ce jour avec l’entreprise Guisnel , un professionnel qualifié dans le transport de mobilier.
° Livraison par messagerie partenaire type Noyon/Geodis
Lors de la prise en charge de votre colis par le transporteur ce dernier vous adressera un mail, sms, avec les informations nécéssaire aux suivis de votre colis. Le délai de livraison vous sera alors directement communiqué par le transporteur (environ 3 à 5 jours) dès enlèvement dans nos ateliers.
Une livraison messagerie signifie que le livreur déposera la palette au pied de votre immeuble ou votre maison, en aucun cas il ne livrera dans votre domicile et ne reprendra l’emballage, ni n’installera le mobilier.
A réception de la palette, vérifiez votre palette en présence du chauffeur. En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de transport desdites marchandises.
Ces réserves devront être, en outre confirmées par écrit dans les 48h ouvrées suivant la livraison.
Attention à réception de votre marchandise, le libellé « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique. En cas de doute, soyez le plus précis possible sur vos mentions à indiquer sur le bon de transport remis par le chauffeur : exemple, palette cassé, film arraché
N’hésitez pas à prendre une photo avant le déballage en présence du chauffeur
Si vous ne formulez pas de réserves ou d’indications sur le bon de transport du chauffeur, votre réclamation ne pourra malheureusement pas être traitée.
° Guisnel
Recevez un email de confirmation du transporteur.
Il s’agit d’une livraison par messagerie personnalisé pour les grandes pièces comme les tables de salle à manger, meuble tv…Les produits sont livrés chez vous et installés.
Afin de rester fidèle à nos convictions et dans un soucis de respect de l’environnement nous faisons le choix de ne pas utiliser le transport aérien pour nos livraisons.
Nous pourrons étudier vos demandes de livraisons – Zone Euro exclusivement – en nous écrivant à contact@atelierhephaistos.com
Quand vais-je recevoir ma commande ?
Les commandes Atelier Héphaïstos respectent les délais indiqués sur chaque fiche produit.
(si par chance votre commande prend l’avance, nous prendrons le soin de vous en informer)
Elles seront préparées soigneusement par notre équipe Atelier Héphaïstos puis prises en charge par nos différents transporteurs (Transport Normand, Noyon/Geodis ou Guisnel).
Votre colis arrivera à destination sous le délai qui vous sera directement communiqué par le transporteur associé. ( 3 à 5 jours pour la messagerie )
Quand vais-je recevoir ma commande si elle contient plusieurs articles ?
Votre colis arrivera à destination sous 3 à 5 jours ( messagerie ) pour la France selon les informations transmises par le transporteur associé. Ce délai peut être supérieur pour les départements de Corse.
Nous vous proposons le choix d’expédier vos produits en une seule livraison ou bien indépendamment.
Avec Transport Normand et les départements concernés (voir ci-dessus) nous prévoyons une livraison de l’ensemble des produits commandés.
Comment puis-je suivre ma commande ?
Consultez à partir de votre compte client l’avancement de votre commande. Un sms ou un mail afin de convenir d’une date de rendez-vous vous sera également envoyé lors de la prise en charge de votre colis.
Au delà de 7 jours après la dernière prise de contact, nous vous recontacterons par téléphone. Sans réponse de votre part, nous nous réservons le droit de maintenir la marchandise à l’atelier.
Est-il possible de modifier ou d’annuler ma commande ?
Une fois validée, votre commande peut être modifié ou annulé suivant un délai de 48h ouvrés à compter de la validation de la commande en écrivant à l’adresse contact dans laquelle la demande de modification devra être formulé.
Les articles entièrement fabriqués sur-mesure ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés. (une pièce sur-mesure est une pièce ne comportant pas les couleurs et les dimensions standardisées dans la fiche produit)
Besoin d’aide ? Adressez-vous à notre équipe par mail à contact@atelierhephaistos.com pour toute question relative aux remboursements et aux retours.
Retour
Si vous n’êtes pas entièrement satisfait d’un achat, nous vous invitons à consulter notre politique de remboursement et de retour ci-dessous.
Les conditions suivantes s’appliquent à tous les produits que vous avez achetés sur le site https://atelierhephaistos.fr/
Vos droits d’annulation de commande
vos droits d’annulation
Le délai d’annulation d’une Commande est de 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu la Marchandise ou à laquelle un tiers que vous avez mandaté, qui n’est pas le transporteur, prend possession du produit livré.
Afin d’exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision au moyen d’un mail adressé à contact@atelierhephaistos.com
Remboursement
Nous vous rembourserons au plus tard 14 jours à compter du jour où nous recevons les Marchandises état neuf retournées. Nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la commande, et vous n’encourrez aucun frais pour ce remboursement.
Une fois votre retour reçu et contrôlé, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre compte bancaire sous 2 à 5 jours ouvrés en fonction de votre mode de paiement.
En cas de refus nous vous adresserons un courrier dans lequel nous prendrons soin de motiver votre décision.
CONDITIONS DE RETOUR
Pour que les Marchandises soient éligibles à un retour, veuillez vous assurer que :
• La marchandise a été achetée au cours des 14 derniers jours
• La marchandise est dans l’emballage d’origine et protégées à l’aide des éléments présents dans le colis
• Présentez une preuve d’achat dans ce même colis (facture que vous aurez reçu sur l’adresse mail renseignée au moment de l’achat)
• la marchandise est dans le même état que lors de sa réception par vos soins
Les Marchandises suivantes ne peuvent pas être retournées :
• La fourniture de Biens confectionnées selon vos spécifications ou nettement personnalisés. ( tout produit réalisé sur-mesure )
• La fourniture de Biens présente des témoins d’usures émises volontairement par l’acheteur (rayure, apport de force…)
• Tout produit remisés
Nous nous réservons le droit de refuser les retours de toute marchandise qui ne répond pas aux conditions de retour ci-dessus à notre seule discrétion.
COMMENT RETOURNER MA COMMANDE ?
Vous êtes responsable du coût et du risque de nous retourner les marchandises.
Vous devez nous retourner les marchandises à l’adresse postale suivante dans un délai de 15 jours à réception de votre commande pour nous retourner votre commande dans son emballage d’origine :
ATELIER HÉPHAÏSTOS
48 rue Gaston Lamy
14120 Mondeville
France
Pour recevoir un formulaire de retour, envoyez-nous un message à contact@atelierhephaistos.com
Nous ne pouvons être tenus responsables des marchandises endommagées ou perdues lors de l’expédition de retour.
Par conséquent, nous recommandons d’utiliser un service de courrier assuré et traçable (service d’expédition traçable ou souscrire à une assurance d’expédition).
Nous ne sommes pas en mesure d’émettre un remboursement sans réception effective des marchandises.
Les remboursements sont effectifs dans un délai de 15 jours.
Besoin d’aide ? Adressez-vous à notre équipe: contact@atelierhephaistos.com pour toutes questions relatives aux remboursements et aux retours.